Ma rencontre avec les jumeaux…
Cela fait un petit temps que j’en rêvais : photographier des nouveaux-nés jumeaux !
Je vous livre ici un petit échantillon de ma séance photo, en images et en texte…
Vous n’imaginez pas ma joie lorsque j’appris la naissance prochaine de jumeaux dans mon entourage !!! Moi qui rêvais d’en photographier !
Encore fallait-il que leurs parents acceptent que je les prennent comme modèles…
Je contactais alors le futur papa qui consentit de me « prêter » ses deux futures stars peu après leur naissance pour une petite séance.
« Petite séance » est bien sûre un euphémisme… Je m’explique :
Rendez-vous bien compte : la séance photo de nouveau-né est l’une des plus difficiles qu’il soit : bébé ne veut pas dormir quand il le faudrait, il gigote, il régurgite, il fait pipi et caca sur les décors, il fait trop chaud ou trop froid,…En bref c’est tout sauf ce que l’on veut…
Alors imaginez vous en deux !!!!
Heureusement, nous étions en force supérieure ; trois adultes contre deux nouveaux-nés…le match pouvait commencer…
Alors à grand renfort de bibis, câlins, mots doux et arrière fond sonore de vagues, ils finirent par rendre les armes et s’endormirent profondément.
Et si je vous disais qu’à ce moment précis, l’alarme incendie se déclencha au dessus de leurs petites têtes…(heureusement) sans même les faire bouger d’un cil.
Imaginez vous mon étonnement ! Nous avions remporter une bataille…
J’avoue qu’au vue de notre épuisement à tous les trois à la fin de cette belle expérience, de la quantité de langes et décors souillés et surtout de l’odeur du studio lorsque nous eûmes fini, les parents de ces deux merveilles ne m’en voudront surement pas, si j’affirmais que ce sont les jumeaux qui ont fini par remporter la partie…
J’ai adoré cette expérience ! Ce défi exigeant qu’a été de photographier deux nouvelles vies.
Merci infiniment à leurs parents qui m’ont fait confiance, et qui m’ont ainsi permis de vivre cette formidable aventure.
Merci d’avoir été si sympathiques et si ouverts à mes essais photographiques !
Vos fils ont de la chance de vous avoir…