Photographe de famille - événement - mariage - femme enceinte - nouveau-né -  enfant - photographie scolaire et créche

Séance à l’extérieur

Voici un petit article qui fait suite au précédant 🙂 …

En dehors du studio, cela peut aussi être à extérieur … C’est -en général- gratuit, et il y a une multitude de possibilités…En ville ou à la campagne, dans une rue commerçante ou en forêt, tout est possible…

Mais aussi dans un lieu privé : vous avez un beau jardin ? Pourquoi ne pas en profité !? Vous connaissez quelqu’un qui … ? Il ne reste plus qu’a… !!!

Cela peut aussi être dans un lieu publique ; un parc, une foret, une pleine,…Mais aussi une gare, un musée, une école,  Ou alors un lieu plus privé telle qu’une maison de maître ou un hôtel,

Dans ce cas, l’idéal est de bien connaître le lieu désiré de manière à anticiper un peu notre prise vue … et d’avoir les autorisations requises bien sûre.

De la même manière que lors des séances photos à domicile, je viens avec tout mon matériel pour palier aux manques de lumière éventuels…toujours dans les limites des possibles…

Faisons le point sur les avantages et inconvénients de ce type de séance.

Les avantages  :

1) Le lieu pardi  ! Ba oui, si vous choisissez de réaliser une séance photos dans un lieu extérieur, c’est qu’il a un certain charme pour vous ou une histoire propre… A exploiter donc.

2) L’originalité:  de même que lorsque vous réalisez une séance photos à domicile, le fait de réaliser une séance dans un lieu particulier, est bien sur de se démarquer par rapport à ce qui se fait en général…

3) Si vous n’êtes pas très à l’aise en studio et que vous avez peur que cela se ressente sur vos images…Invitez moi lors d’une promenade en forêt 🙂 Je ferrai mon maximum pour être invisible et figer ces moments de complicité si fugace sont-ils…

Les inconvénients  :

1) A l’extérieur, à moins d’avoir une chambre d’hôtel réservée à votre nom, il n’y aura probablement pas de pièce où vous pourrez vous changer  : a tenir en compte donc…

2) Si vous choisissez un lieu public les démarches sont un peu plus longues que lors d’une séance en studio ou à domicile…Il faudra donc prévoir plus de temps pour demander les autorisations nécessaires.

3) Dans «  lieu public  » il y a le mot «  public  »  : il y a de forte probabilités que si vous désirez vous faire prendre en photo dans le musée des Sciences Naturelles à Bruxelles, il ne fermera malheureusement pas ses portes pour vous…A moins que vous ne soyez le directeur du musée:-)… Et encore… prenez donc en compte que vous risquez d’être confronté (es) à quelques curieux observateurs 🙂

4) Si c’est à l’extérieur, nous devrons tenir compte du temps: les séances photo sous la pluie ont un réelle charme…Mais il faut oser 🙂

Partager cet article

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour découvrir en exclusivité mes dernières offres et réalisations

So Much © Tous droits réservés | Site réalisé par Odysem