Eglantine a 4 ans… Et c’est (déjà) sa dixième séance avec moi !!!!!
Autant dire que je l’adore cette petite louloutte. Elle, son frère Naël et ses parents, qui me montrent à chaque fois leur confiance en revenant chez moi encore et encore !
Je me suis donc dit qu’autant de fidélité méritait bien un article !!! Alors avant de commencer : « MERCI » …
Merci ! Merci ! Merci ! A vous tous ! Vous, mes clients qui croyez en moi, qui me laissez vous surprendre et vous gâter à chaque rencontre…, mes lecteurs, qui me motivez…, mes followers qui m’encouragez encore et toujours à poursuivre mon idéal de vie…
Laissez-moi vous présenter cette belle séance.
Je l’ai réalisée il y a 3 semaines pour Églantine (4ans) et Naël (2ans).
Pour penser ce shooting, Vanessa, la maman de ces deux vedettes, m’a laissé carte-blanche. Ses seules demandes étaient ;
1- De belles photographies de ses deux enfants dans un décor de mon choix
2- Un gâteau au chocolat…Églantine adoooore le chocolat !
J’ai pensé à créer un décor à mon image : un décor naturel, contrasté et coloré tout en étant sobre et classique… J’aime moins les décors qui sont « surchargés et du coup un peu faux ». Je voulais quelques-chose d’enfantin, mais chic…quelque chose de sophistiqué, d’élaboré sans être trop couru…
J’ai fouillé et trouvé :
Un beau fond acheté il y a quelques années déjà mais qui, à l’époque, ne m’inspirait pas plus que ça ;
Mon panier à bonnets/moufles/autres accessoires d’hiver que j’ai vidé
Une branche morte cachée dans le fond de mon jardin ;
Le paravent acheté l’année passée et que j’ai dépoussiéré avec soin ;
Quelques accessoires chinés qui ont permis d’amener un peu de modernité…
Comme quoi un décor n’est jamais simple à imaginer…Celui-ci je l’adore : il est chouette tout en étant calme…Il a des airs « japonais »
La séance « enfant smach the cake » demande beaucoup de préparation : que ce soit des idées qui viennent de vous ou de moi, je cherche, je réfléchis, je monte et démonte un premier décor – je pense, tourne en rond, laisse l’idée évoluer, partir et revenir pour plus de beauté : cette séance me permet de mettre en œuvre mes études de décorateur d’intérieur…et d’y associer pour un grand plaisir partagé ma technique de photographe…
Une fois ce décor trouvé, j’ai cherché Le gâteau…
J’ai longtemps fait moi-même les cakes pour vos séances…Mais la pâtisserie, quoique j’aime énormément mes fourneaux, reste une spécialité et je n’ai plus ni l’envie, ni le courage, ni l’expertise pour continuer à proposer de beaux gâteaux réalisés par mes soins, alors j’ai cherché, cherché, comparé, contacté et puis…Trouvé !
J’ai fait la rencontre de Anne, une pâtissière hors pair qui a réalisé le beau (et bon !!!) gâteau qu’Églantine et Naël ont dévorés… La gourmandissime – que vous trouverez sur facebook en cliquant ici.
Après de multiples mails et conversations téléphoniques, où nous avons débattu de ce qui serait le mieux pour tous – les parents qui avaient des attentes, les enfants à qui il devait plaire, mes propres envies pour avoir un gâteau qui irait avec mon décor et les diverses propositions de Anne – nous avons opté pour une mousse au chocolat recouverte d’un coulis de chocolat et de quelques macarons pour parfaire le décor.
Un vrai délice ! Rien qu’en écrivant ces quelques lignes, j’en ai l’eau à la bouche…
Trêve de mot, je vous laisse en image !
—
Envie de réaliser ensemble une séance enfant ? Contactez-moi pour plus d’informations