Préparer votre séance grossesse en studio

Bon à savoir

A votre disposition le jour J au studio

Divers robes, peignoirs, draps et accessoires | De l’eau – du jus de fruit – du café – du thé

Le studio

Il sera chauffé afin qu’il y aiy une température entre 19 et 22°. Et ce afin d’être confortable ; la température sera bien-sûr adaptée en fonction de vos besoins et de vos ressentis : il est en effet important pour moi que vous vous sentiez bien durant toute la séance photo.

Le temps de votre séance

La séance « grossesse » dure en moyenne entre 1 et 2 heures.

Ce temps est variable et dépend de chaque personne. Une séance « courte » aura un résultat tout aussi beau qu’une séance plus longue .

Je vous invite à venir accompagnée de votre conjoint et de vos ainés : la venue d’un bébé est quelque chose d’exceptionnel et même si vous êtes le sujet principale du shooting, il est important de partager ce moment avec les personnes qui vous tiennent à coeur et qui partagent votre quotidien.

Une maquilleuse rien que pour vous

Je travaille en collaboration avec deux maquilleuses au top qui peuvent se rendre disponible pour venir vous sublimer lors de votre séance photo.

Ce service coùte 50 euros et est à payer en cash à la maquilleuse le jour de la séance.

Si vous souhaitez une mise en beauté, elle sera réalisée au studio:

Je vous invite à venir 1h avant votre séance afin de vous faire chouchouter.

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, merci de m’en avertir rapidement afin que je puisse prendre RDV pour vous.

Préparer votre séance :

Je mets à votre disposition tout une série d’accessoires qui vont sublimer vos images ;

n’hésitez pas toutefois à apporter quelques jolis vêtements et si vous le souhaitez prenez quelques petites choses qui vous tiennent à coeur…

Une séance en famille :

Si vous êtes deux ou plus, habillez-vous pour que les couleurs de vos vêtements s’accordent bien entre elles ; soit dans les mêmes teintes, soit dans des couleurs complémentaires, de manière à ce qu’il n’y ait personne qui ressorte plus que les autres… N’hésitez pas à utiliser de la couleur !!! Pensez également à prendre quelque chose de plus sobre: Le noir et blanc c’est très beau et ça reste traditionnel!

Attention, le noir gomme les formes…Pour une fois que nous voulons les montrer: allons-y!

Bon à savoir :

Afin d’éviter un maximum qu’il y ait des marques sur la peau causées par nos vêtements, essayez d’arriver avec des vêtements les plus amples possible (idéalement une robe)

Evitez à tout prix les vêtements sérrés, jeans et haut moulant, soutien gorge trop juste: un minimum de sous-vêtements.

 

Votre valise :

Cette liste est bien sûr non exhaustive et rien n’est “obligatoire” si vous souhaitez ne rien apportez…N’apportez rien.

•Des vêtements qui mettent le ventre en valeur !!! Osez les hauts serrés au niveau de votre jolie bedaine !

• Le jeans : L’incontournable de la garde robe, de préférence sans l’élastique de maternité avec le bouton ouvert : effet photogénique garanti. Vous ne rentrez plus dans vos jeans d’avant ? Pas de panique ;

• Une chemise qui laisse apparaitre votre bidou…Un classique qu’on aime tant: n’héditez pas à en emprunter une à votre chéri.

• Des bijoux : Si vous en mettez beaucoup n’hésitez pas à en apporter c’est tellement beau ! Collier, perle, boucles,…

• Des chapeaux et ou bonnet : vous aimez les bonnets et chapeau ? Pourquoi ne pas en faire un accessoire lors de votre séance ?

• Des sous-vêtements : Le nu ou semi-nu est magnifique ! Et encore plus lors de la séance « 9 mois », pensez à assortir votre lingerie de manière à ce que ce soit joli sur les photos !!! Et n’hésitez surtout pas à en apporter de différentes. Sous-vêtements classique mais pensez également au peignoir, nuisette et déshabillé qui mettront en valeur votre silhouette.

• Enfin et surtout : quelque chose qui vous tient à coeur. Chacun est unique, et c’est pourquoi je veux faire de chaque séance photo quelque chose qui VOUS ressemble !!!

Et pour le papa? :

 

• Un caleçon neutre noir de préférence (éviter les marques et logo sauf si vous souhaitez les voir sur vos photos…)

 

• Une ou plusieurs chemises (chic à longue manche)

 

• Un ou plusieurs t-shirts décontracté (éviter les gros logo inscrit dessus)

 

• Un jeans

 

• Un pantalon plus chic (facultatif)

 

 

Votre séance :

Le déroulement de notre séance “maternité”

Comme à toutes les séances photo en studio je vous accueille chez moi, où se trouve mon studio.

Je mets un point d’honneur à créer un premier contact que j’espère chaleureux de façon à faire connaissance avant la séance. Nous discutons de la direction que prendra le shooting si ça n’a pas été fait au préalable. Voulez-vous faire des photos classiques ? De vous nue ? Avez vous vu des poses qui vous plaisent ? Quelles sont les photos que vous avez aimées dans ce que j’ai fait ? Quelle couleur de fond voulez-vous ? En fonction aussi de ce que vous avez apporté…etc

De cette manière j’espère répondre au mieux à vos attentes. Une fois tous ces détails réglés le shooting peut commencer dans une ambiance calme et détendue. Quoi qu’il arrive, pas de stress ! Tout se passera bien et je fais toujours de mon mieux pour respecter votre rythme…

 

Vous venez avec votre (vos) aîné(s)

Les enfants je les aime! J’adore cette énergie, cette vitalité et ce naturel qui se dégagent de vos petits…

Parfois lors d’une séance grossesse, votre enfant fera tout le contraire de ce que nous aimerions qu’il fasse…Pas de panique: tout va bien se passer: Il suffira parfois qu’il décide de venir par lui-même: il ne veut pas venir tout de suite? Laissez le changer d’avis en vous focalisant sur vous: une fois qu’il ne sera plus le centre de l’attention…Il voudra vite le redevenir et participer – de son plein gré – à notre séance.

S’il vous plait ne sortez pas le téléphone ou la tablette pour le faire regarder dans ma direction: on le perdra définitivement dans la plupart des cas.

La séance pourra peut-être lui sembler longue, apportez de quoi l’occuper et éventuellement un gouter.

Après votre séance :

Une fois la prise de vue terminée, je vous enverrai dans les 10 jours ouvrables un lien internet vers une galerie privée dans laquelle seront présentées vos images non retouchées. Cette interface de présentation sera accessible 7 jours et vous pourrez y faire votre sélection.

Je ferai ensuite un travail de retouches soignées pour chaque image choisie. Vous recevrez par la suite un nouveau lien afin de télécharger les photographies retouchées en haute définition.

Vous avez bien-sûr la possibilité de commander des photographies numériques supplémentaires ou divers supports afin de faire vivre vos images (tel que livre-album – triptyque à offrir – toile – agrandissement – … )

Contactez-moi

Par téléphone :

Par email :

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour découvrir en exclusivité mes dernières offres et réalisations

So Much © Tous droits réservés | Site réalisé par Odysem